Home Logo Controlatom
... keeping the doses low by
           setting the standards high ...

NLFREN
Dosiclient

Actualité

Nouveau CEM - 08/2017

Les champs électromagnétiques sont omniprésents dans la vie de tous les jours. Tous les appareils électriques (batteries, 220 V,…), aussi bien domestiques que d'usage industriel sont une source de rayonnements électromagnétiques non ionisants. Sous certaines circonstances, certains de ces champs électromagnétiques peuvent être dangereux pour la santé.Vinçotte Controlatom est là pour vous aider à régulariser votre situation et ainsi créer un environnement de travail plus sûr. (pdf)

Formation CS7 - 12/2016

Intéressé(e) par une formation "Conseiller à la sécurité classe 7"? Consultez la page "Formation".

Saviez-vous que... -09/2016

Voler entraîne une augmentation de votre dose ? L'atmosphère nous protège des rayonnements cosmiques. Plus vous vous éloignez du niveau de la mer, moins l'atmosphère vous protège des rayonnements cosmiques et plus vous êtes exposés à ces derniers. Au niveau de la mer, l'exposition moyenne annuelle due au rayonnement cosmiques est de 0.3 mSv. A 12000 m d'altitude, cette dose est multipliée par 100, en moyenne 40 mSv/an. Un vol transatlantique de quelques heures vous expose à 0.05 mSv. Le personnel navigant des compagnies aériennes est exposé, en moyenne, à 1-2 mSv par an. Leur dosimétrie personnelle se calcule sur base des heures de vol et des plans de vol ; un suivi est assuré.

Bienvenue sur le site internet de Controlatom

Controlatom est le N° 1 en Belgique pour

Contrôle physique

La protection des travailleurs, de la population et de l'environnement contre le danger des rayonnements ionisants.

Dosimétrie

La détermination systématique de la dose délivrée par les rayonnements ionisants aux travailleurs.

Radiophysique

La protection des patients en optimisant la dose délivrée et la qualité de l'image.

Conseillers à la Sécurité pour le transport

Conseillers à la Sécurité agréés pour le transport de matières radioactives (classe 7) par la route (ADR) et par rail (RID) - CS7.

Controlatom est donc votre partenaire privilégié pour toutes les questions, problèmes et formations concernant la radioactivité, les rayonnements ionisants, la dosimétrie et la radioprotection.

+32 (0)2 674 51 20
Intervention en cas d'accident
(permanence - 24/24 - 7/7)